Description
Premier port de la façade atlantique française. Nantes Saint-Nazaire Port accueille chaque année près de 3 000 navires, 1 000 trains de marchandises et 200 transferts par barge fluviale. Son domaine terrestre s’étend sur 2 700 hectares le long de l’estuaire de la Loire. Le port de Nantes Saint-Nazaire génère près de 25 000 emplois dans le grand Ouest.
Ancré dans une histoire profondément en lien avec la ville, le domaine portuaire nantais représente aujourd’hui 590 ha. Concentré sur environ 300 ha sur les sites de Cheviré, Cormerais et Roche-Maurice, le trafic portuaire représente environ 2 millions de tonnes et près de 600 escales de navires par an.
Visite du Port de Nantes
Venez découvrir le port de Nantes et son histoire ! Durant cette visite guidée par des guides professionnels du Voyage à Nantes, vous effectuerez un voyage dans le temps pour mieux connaître l’activité portuaire. D’abord, son origine, en explorant, à pied, dans la ville de Nantes, des lieux emblématiques du commerce maritime. Puis vous découvrirez le Port d’aujourd’hui en visitant, en car, les sites portuaires nantais et leurs installations. Blé, sable, bois, pièces aéronautiques, produits issus du recyclage… les marchandises en transit via Nantes Cheviré sont multiples. Véritable plate-forme logistique multimodale, les sites nantais vous ouvrent des portes sur le monde.
Sur réservation : com@nantes.port.fr
Uniquement dans le cadre des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire